Information aux consommateurs

Le service d’aide au consommateur vient en appui aux personnes qui connaissent des litiges, se sentent lésées dans l’achat de biens ou de services ou qui subissent des pratiques déloyales de la part d’un commerçant.

Selon la situation

Problème d'argent, problème de logement, programme d'aide, projets, remboursement, rembourser mes dettes, tribunal administratif du logement

Le soutien offert permet au consommateur de :

  • Identifier les recours possibles

  • Obtenir les réponses à ses questions relatives au monde de la consommation

  • Prendre des décisions éclairées

  • Se préparer à la rédaction d’une mise en demeure ou autre démarche juridique

  • Être référé vers les ressources appropriées

Témoignage

« Nous tenons d’abord à vous remercier pour la tenue de la rencontre d’hier. Nous avons beaucoup apprécié vos commentaires et conseils judicieux. Vous nous avez enlevé un gros poids sur nos épaules. »

Cliente du Service d’information aux consommateurs